top of page
Search

Rendre honneur à la Terre. Rendre honneur à la Mère.


Je redonne mon sang menstruel à la Terre.

Lorsque j'ai mes lunes, je collecte mon sang et je le verse dans ma cour, dans la foret, dans les champs. L'hiver, je le donne parfois à mes plantes d'intérieur. Comme les femmes qui le faisaient traditionnellement, et comme plusieurs autres qui s'éveillent maintenant, je choisis de vivre en harmonie avec la Terre.


Les Premières Nations disent que lorsque toutes les femmes redonneront leur sang à la Terre, les guerres cesseront.


Je ressens une fierté de faire ce cadeau à la Terre Mère, de l'honorer ainsi et de la remercier de me nourrir et de prendre soin de moi.


Mon sang - le sang de toutes les femmes - est propre et plein de vie. C'est ce sang qui aurait nourrit un enfant s'il y avait eu conception. Il déborde de vitamines, de minéraux, et oui - de cellules souches! Mon sang a un pouvoir extraordinaire, et je fais le choix de me le réapproprier.


En redonnant mon sang à la Terre, je me libère. C'est une opportunité à chaque mois de laisser aller ce qui ne me sert plus - mes blocages, mes peurs, mes shémas répétitifs. Je me

libère pour commencer un nouveau cycle légère, renouvelée.


Cette phase de notre cycle lunaire est puissante. C'est le moment pour les femmes où le voile entre le physique et le spirituel est le plus mince. Je respecte donc mon besoin de repos, d'intériorisation et de tranquillité, pour me ressourcer. Je prends le temps d'écouter ma voix intérieure et pour connecter profondément avec la Terre, avec moi-même, et avec l'Univers.


31 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page